bossarrive
Le 01/02/2018 à 08h46

Choucroute

Groupe: A l'essai

Hello there !

IRL:

tout d'abord je m'appelle Thibault, j'ai 24 ans dans une semaine .
Je suis chef de cuisine dans un petit restaurant dans le sud de la France,
région que j'habite depuis presque trois ans ( je suis Parisien de base).

Que dire sur moi ?
Je passe une bonne grosse partie de mes journées au boulot,
donc je joue principalement l'après-midi entre 15 et 17 (seulement si j'ai eu le temps de raser mes rouflaquettes), et le soir à partir de 22hs30-23 h.

J'aime la musique, je fais de la guitare depuis 6-7 ans et j'ai quelques notions de piano et de batterie.
J'aime faire la popote le lundi soir ( jour de repos ) a mes amis,
soirée qui finit en général en mode bière-guitare-chanson de Tryo ! La bonne ambiance quoi !
Après une bonne soirée raclette, tartiflette c'est pas mal avec le temps actuel !

J'ai un chat, un micro-onde et un frigo mais ça, on s'en branle un peu.

J'aime aussi faire un peu de dessin et des blagues un peu moisie quand j'ai le temps, ça détend .

IG :

je suis Octavarium, Iop niveau 200, Multikikooroxpgm enfin bref, pas une grande première .
Pendant mon temps de jeu j'aime beaucoup faire des gros donjons avec des gros monstres ! Oui ! Ça j'aime bien dis !
Je possède 4 personnages 200 :
un panda, que je joue principalement chance mais qui possède aussi des items tank .
Un enutrof chance/retrait, le classique quoi, une mule reste une mule je vous dis !
Et une roublarde qui est très souvent feu, mais j'ai un stuff air si besoin !
J'ai également un cra, un sram et une éni que j'utilise vraiment rarement sauf si un succès nécessite .

Je forgemage moi-même mes items quand j'ai le temps,
enfin j'ai toujours le temps donc je dirais plutôt quand je n'ai pas la flemme, c'plus crédible .

En ce moment je farm les quêtes alignements sur mes 4 perso principaux pour avoir le titre "psychopathe" car je trouve qu'il me ressemble bien .
Sinon mon but dans Dofus était d'avoir tous les Dofus et de faire tous les succès donjon sur mon Iop,
chose faite, donc j'aime maintenant aider mes amis, qui sont quasiment tous mono compte .
D'ailleurs je ne refuse jamais quand on me demande de l'aide car je trouve que c'est le but d'un MMO en fait,
d'avancée ensemble, sinon ça sers pas à grand-chose, autant vendre ses perso et acheté un puzzle .

Mes motivatations, motivatitation euh ... motivations c'est ça l 'mot !

On va commencer par mon parcours au moins vous comprendrez quelques trucs.
Cela fait maintenant plus d'un an et demi qu'avec mon meilleur ami IRL on a créé notre guilde car;
Nous avions peur ou pas trop envie d'entrée dans une guilde, pour être tranquille.

Mais ces derniers temps, je me suis mis à jouer avec 2-3 nouvelles rencontres, avec l'outil Discord que j'ai découvert récemment aussi.
Et ça m'a vraiment donné envie de jouer avec des gens.

Ces quelques nouvelles semaines de donjon/délire/glandage avec ces personnes m'ont fait beaucoup de bien,
je jouais principalement seul sauf quand j'aidais mes amis .

Donc c'est ainsi que j'ai MP une amie qui est aussi la meneuse d'une guilde dont j'ai fais parti (Talou) pour savoir s'il elle connaissait des guildes sympathiques car
je n'avais pas suivi les évolutions de guilde du fait d'etre coupé un peu de ça.
Et le nom de votre guilde est sortie, de plus que j'avais quelquefois papoté avec benzoate.

Edit 02/02/2018:

Merci déjà de vos réponse a tous,

Des fois, ce n'est pas facile de trouver les mots, la bonne phrase qui exprime exactement ce qu'on ressent au fond de nous.

Aujourd'hui, j'ai discuté quelques minutes avec Evil, et cette discussion m'a fait beaucoup de bien, même rassurée si je puis dire.
Maintenant, c'est à moi de trouver seul ce que je dois vous dire pour éclaircir mes motivations à vous rejoindre.

Je vous avoue que le jour ou j'ai publié ma candidature, je plongeais dans l'inconnu, mais au fur et à mesure de vos réponses, et en regardant un peu tout ce qui ce passé sur ce site, ça m'a permis de ressentir beaucoup de choses car vous dégagez quelque chose de bon en fait.

Vous etes vraiment soudés, vous avez vraiment de bonnes valeurs, celle de toujours vous serrer les coudes, de toujours réparer avant de jeter, de toujours allez au bout de la chose.
Je ne sais pas si normalement c'est conventionnel de trouver ces motivations pendant et pas avant le jugement mais c'est le cas ici .
j'aimerais faire partie de cette aventure, cette famille qu'est Origines, j'aimerais faire partie de ce tout, être une des pierres du mur.

Et je m'excuse d'avance, de ne pas avoir trouvé ces mots avant car s'étaient évidents en fait, je n'avais juste pas les mots et cette discussion m'a aidé à les trouver .

Avancé ensemble est plus facile qu'avancé seul finalement, j'en ai encore eu la preuve .

Pour ce qui est des mentor .
J'aimerais demandé à Caprice d'être la mienne .

Je pense avoir faits le tour, hésitez pas à me poser des questions ici ou Ig, /w Octavarium .

Iopement votre,
Octa'

Edité par Octavarium Le 02/02/2018 à 16h33

Octavarium, Cerrone, Monorpale, Tashy    
Le 01/02/2018 à 10h50

Super Dieu de la Mort qui tue

Groupe: Originaux

Bonjour Thibault et Bienvenue sur notre forum :)

Candidature simple mais qui permets déjà de te connaître un peu :)

J'ai quelques petites questions pour toi ^^

- Qui est l'amie qui t'a proposé le nom d'Origines ? (pseudo/guilde)
- Pourquoi ne pas avoir voulu rejoindre la guilde de ton amie justement ?
- A part Benzoate, connais-tu d'autres personnes chez Origines ?
- Pratiques tu un peu le PVP ? genre des kolis de temps en temps ?
- Suis-tu les actualités de Ankama ? mise à jour ?
- Tu dis que tu ne refuses jamais quand on demande de l'aide, mais si toi tu as besoin, es tu disposé à utiliser le forum pour proposer l'activité pour l'ensemble de la guilde ?
- Dernière question qui à son importance : As tu lu les pré-requis avant de candidater ? (il manque des éléments à ta candidature).

Voilà ca sera tout pour moi ! Bonne chance ;)

Bras droit d'Origines

Fromage de Brebis

WebCaprice    
Le 01/02/2018 à 11h09

Choucroute

Bonjour Caprice,

Alors tout d'abord enchanté et merci de ta réponse.

- La personne qui m'as parlé d'Origines et qui m'a conseillé de postulé est Talou, la meneuse de Materia Prima.
-Je ne connait personne à pars Benzoate, enfin je crois ^^
-Je pratique le pvp seulement avec ma roublarde, donc je ne suis jamais contre un petit Koli de temps en temps.
-Oui, je suis les actualités d'Ankama, car c'est quand même le seul jeu auquel je joue.
-C'est avec plaisir que j'utiliserais le forum pour proposé, ou pour aidé . Sinon ça serais inutile d'avoir un forum je pense .
-Affirmatif ! J'ai lu les articles . J'ai malheureusement pas de mentor, et pour les trucs du style : les deux dernières guildes, et bien ça remonte à plus d'un an et demi donc je sais pas si c'est vraiment bien intéressant. Mais si vous y tenez je peux en parler .

Iopement votre,
Octa'

Le 01/02/2018 à 11h13

Tes réponses sont incomplètes mais je te remercie d'y avoir quand même répondu :)

Pour la dernière question, je t'invite à relire le fameux post pour que tu puisses rectifier ce que tu as loupé x)
C'est à toi de proposer les 2 mentors en fait ^^

Bras droit d'Origines

Fromage de Brebis

WebCaprice    
Le 01/02/2018 à 13h46

Spam

Groupe: Power rangers Boiteux

Salut Octav,

Tu dis habiter dans le sud de la France, où exactement ?

Pas d'autres questions pour ma part, merci de l'interêt que tu nous porte

Wyatt Jungka Nhindigo    
Le 01/02/2018 à 13h49

Choucroute

Hello Wyatt!

Je suis à La Ciotat !

Le 01/02/2018 à 14h04

Fondue Savoyarde

Salouté

Le bonhomme a l'air sympa

Je voulais savoir en tant que fan de roublard si tu joues ta roublarde en soutient ou si tu tourne ta team autour d'elle ?

Voilà sur ce je te souhaite bon courage
Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille.

Sorrah    
Le 01/02/2018 à 14h08

Choucroute

Bonjour Sora,

Et bien écoute, cela dépend du cas en faite .
Mais depuis que j'ai créé cette roublarde, j'ai vraiment eu un coup de coeur .
Du coup c'est vrai que c'est peut être plus souvent le dommage dealer de ma team qu'un perso soutient !
Si ça te branche, ou pourrais en discuter IG car c'est une classe complète et je suis sur qu'on pourrais en discuter longtemps :)

Le 01/02/2018 à 14h12

Fondue Savoyarde

Bah techniquement là je suis en cours de maths donc je vais pas pouvoir me connecter et cette semaine je suis vraiment pas dispo vu que je travail sur ma maquette du maf ^^

mais avec plaisir dans un futur proche

( anciennement duoteur roublard/xélor ^^ )
Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille.

Sorrah    
Le 01/02/2018 à 14h13

Choucroute

Pas de soucis !

Très bonne compo xelor et roublard, autant en pvM qu'en pvP!
Bon courage à toi !

Le 01/02/2018 à 14h38

Experophyte

Bonjour et bienvenue à toi !

Et du coup pourquoi avoir décidé de choisir Origines ? (sans compter l'avis de ton amie)
Les pommes ou les bananes ?

A très vite et bonne chance !

Jambe de sang

Cysia    
Le 01/02/2018 à 14h42

Choucroute

Bonjour cysia !

Je dirais les pommes ! :)

Non sérieusement je sais pas trop, pourquoi pas ?
Faut il vraiment avoir une raison pour avoir envie s'amuser avec des gens .
Votre guilde à l'air propre, il y a des règlements, un vrai entente, tout le monde peut dire ce qu'il pense (dans la limite du raisonnable je suppose).

Et puis les guildeux joues ensemble, et ça c'est quelque chose d'important pour moi .

Le 01/02/2018 à 15h11

Spam

D'ac ramène ton cul au cap d'agde on est bien ;p

Wyatt Jungka Nhindigo    
Le 01/02/2018 à 18h03

Néophyte

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu m'as l'air sympathique mais comme la dit Caprice, je trouve tes réponses à ses questions incomplètes.
Ensuite, je t'avoue que j'ai du mal à accrocher à ta candidature. Elle manque de fluidité et de "naturelle" pour moi :|

Sinon je n'ai pas de questions, et bon courage pour la suite ! :)

Leasa    
Le 01/02/2018 à 19h18

Salut à toi.

J'ai bien aimé la candidature qui n'est pas trop scolaire et planplan du coup c'est un bon point.

Tu as déjà répondu en partie à ma question mais je vais la poser quand même.
Quel est le point positif, clé que t'as donner Talou et qui ta convaincu ?

Elwig    

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message