Bonjour à tous, nous rencontrons actuellement des soucis d'inscription forum, pour toute demande, merci de contacter un administrateur. Merci pour votre compréhension. (Caprice)

 

Le guide des classes #3 : Le sadida

Le sadida :





Le Dieux Sadida est le dieux de la nature. Il tire ses pouvoirs des plantes, des fleurs, des arbres qui poussent à travers le monde des douzes. Mais attention, il protège aussi bien les petites fleurs toutes mignonnes que les plantes les plus malfaisantes. Une rumeure dit même que l’arbre gigantesque qui habite son temple est un frère de sève du terrible Chêne Mou. Son amour de la nature, il l’a transmis à ses disciples qui aiment se prélasser dans les champs et jouer à la poupée.



Vous l’aurez donc compris la classe sadida tire sa puissance de la nature. Son game play trouve sa puissance dans les arbres que chaque sadida est capable de faire pousser sur le champ de bataille. Aussi bien bénéfique pour ses alliés, les arbres peuvent devenir un véritable enfer pour ses adversaires. Utilisant le pouvoir que lui confère la nature, le sadida est fourbe et utilise un grand nombre de poupées et de poison à son avantage. Plus le temps passe plus le sadi sera donc entouré de ses amis poupées et plus votre vie ressemblera à un enfer.



Niveau PVM, le sadida n’est pas une classe que l’on retrouvera dans toutes les compositions mais sa polyvalence lui permet d'être utile dans bon nombre de situation. Son bon roxx à distance et son retrait pm fait qu’il épaule très bien des classes comme les énutrofs ou les cra. Sa capacité à soin et à protéger en fait également un bon soutien aux classe de dammage deal comme le iop, eca… Niveau stuff le mode terre/feu avec les parfaites dague héry feront une panoplie simple et efficace.





Côté pvp, le sadida se marie à la perfection avec les compositions misant sur la durée. On ne présente plus la fameuse FSSS : Féca, Sacri, Sadi et Sram. Cette composition mise sur une entrave plus que correcte, sur la protection, le soin, et des sources de dommage multiples et se renforçant avec le temps. On voit clairement que les points forts de cette composition sont les mêmes que ceux du sadi amplifiés par ses compères.
Pour améliorer son jeu de poupée le sadida se marie très bien dans une composition avec un osa où les invocations seront très difficile à tuer comme la folle par exemple!



Côtés stuff pvp, beaucoup de stuff sont possibles. Le mode terre/feu ressort néanmoins le plus souvent et voici une idée.


On peut également faire de très bon stuff feu,eau qui seront moins efficace en mélée mais qui seront néanmoins intéressant. Ce stuff peut-être compléter avec divers trophée pour l’adapter à la composition adverse (notamment res et esquive)

.

Je finirai cette article sur les sadida par un petit dicton :
Citation:
Un bon sadida c'est un sadida aussi fourbe que la maladie



Léon, le Caméléon




 

 
 
  |   847  |  Commentaires (2)  |  Le guide des classes  |  Dofus, Sadida