Connexion
Mot de passe oublié

Articles - Le guide des classes

Le guide des classes #2 : L'eniripsa

  |   658  |  Commentaires (2)  |  Le guide des classes  |  Dofus, Eniripsa

L'eniripsa



Parmis les 10 premiers dieux du monde de Dofus, La déesse Eniripsa est dotée d’une intelligence supérieure, peut-être même la plus intelligente du panthéon. Elle est aussi considérée comme une déesse curieuse de ce qui se passe à travers le monde, parfois même trop. Egalement sensible et charitable, elle est très appréciée. Ces talent de soigneuse, elle les a transmis à ses disciples! Mais attention ces mots peuvent aussi se montrer blessant pour leurs ennemis! Ses disciples ont aussi hérité de leur déesse des petites ailes de fée qu’ils portent fièrement!





Niveau gameplay, l’Eniripsa est donc une classe capable de soigner ses alliées mais aussi de les soutenir à travers ces mots de préventions ou de booster grâce à son don de PA. Cette classe possède 3 voies élémentaires possédant des mécanismes de soin différents. La voie feu soigne directement les alliés tout comme elle tape les adversaires. La voie eau octroie du soin aux alliés proche d’un adversaire qui se fait taper tandis que la voie air soigne à proximité de l’Eniripsa. Suite à la dernière maj, l’Eniripsa n’a plus qu’un unique rôle de soigneur. Il possède une capacité de dommage très bonne et pouvant être augmentée grâce à son mot décisif.



En pvpm, l’Eniripsa est une classe très jouée en ce moment. Il se mari à la perfection dans un nombre important de team. On le retrouve par exemple en équipe avec un Elio, un Iop et un Enu. Dans cette composition, l’Eniripsa permet d’apporter un soutien au iop au niveau du roxx. Souvent accompagné d’un Enu feu et de l’Elio, il peut se permettre de ne pas soigner tout le temps et donc de maximiser ce soutien au dommage. Le mot d’altruisme est aussi un avantage certain dans cette composition. En effet, il permet de soigner des alliés dans l’état altruisme quelque soit leur position sur la map, ceci étant important. Son retrait Pa et PM permet aussi également dans cette composition d’entraver un maximum leur adversaires!



En Pvm, L’eniripsa est le soigneur par excellence. Souvent axé feu, son soin en zone et ses déroutant pouvant monter à plus de 900 et booster la puissance de ses alliés en font une classe extrêmement puissante. A distance ou dans la mêlée, il est à l’aise partout. L’Eniripsa pourra donc aller dans toute team et permet même de se passer de protection importante (comme le Féca ou le Zobal).



Concernant le stuff, l’élément feu est souvent privilégié et une bonne dose d’intelligence sera toujours très intéressante. Contrairement au Iop, le 12e PA n’est pas une obligation voir même relativement inutil! Voici donc un stuff full feu pouvant être joué (même si il manquera d’un peu de PO sur certaine map).



Pour apporter un roxx plus varié et plus puissant, un mode ressort : Le mode atcham ou le mode de l’eni-iop!



Des Stuffs plus exotique sont également possible et peuvent surprendre. Pour des combats en mêlées, un eniripsa full eau avec du retrait pa peut être très intéressant.


L’eni s’est fini !



Léon le Camélon