Le guide des classes #1

Le guide des classes n°1 : Le Iop





Bonjour à tous !

Je vais aujourd’hui vous présenter le 1er article d’une série. Au cours des semaines suivante je vais vous présenter les différentes classes de Dofus en essayant d’être le plus précis possibles (sans être trop barbant promis). Nous allons commencer aujourd’hui avec le Iop.


Il était une époque où le monde des Douze n'était encore que le Monde des Dix. Parmis ces dix divinités, on retrouvait le Dieu Iop. Dieu guerrier, il est le plus puissant de ces confrères mais il est aussi le plus inconscient, fêtard et impulsif. Ce batailleur se distingue aussi par sa stupidité et son amour des femmes de caractère. C’est avec l’une d’elle, Cabotine, qu’il a donné naissance au demi-dieu Goultard connue encore dans le monde des Douzes puisqu’il organise chaque année le Goultarminator.

Le décor planté revenons sur la classe à proprement parler. Le iop est donc comme son dieu un guerrier d’une puissance incroyable. C’est à ce jour le plus gros dammage dealer de Dofus. Ses sorts à charge, que ça soit sa colère ou son épée du destin, en font un monstre de dégât. Il s'appuie également sur son érosion qui diminue la vitalité maximale de ses adversaires et permettent d’augmenter ses dégats ( sur l’épée du destin et duel).Mais bien sur le iop a besoin de soutien pour lui permettre d’être en pleine possession de ses moyens. Que ça soit en pvpm ou pvm, certaines classes se retrouvent souvent à ses côtés comme par exemple l’enu, l’elio, ou encore l’eni.
Pour le PvPm, le iop fait actuellement malheur au sein de la ZEXI. Dans cette composition, il est accompagné d’un Zobal, d’un Enu et d’un Xelor (d’où le nom de cette compo). Le iop est dans cette composition comme un poisson dans l’eau. Ses adversaires lui sont apportés comme sur un plateau par le xélor et il n’a plus qu’à les découper en mille morceau. Pour augmenter encore sa puissance ou lui accorder un peu de soin il peut compter sur son ami enutrof. Enfin, son camarade zobal grâce à ses boucliers lui apportent plus de résistances et lui permet de rush sans se poser de question (ce qu’un vrai iop adore faire).
En
PvM, le iop est, excepté pour les duo ou le roub reste le meilleur, LE dammage dealer par excellence. Tous les grands méchants craignent sa puissance et ses tours de roxx incroyable. Définir une composition type pour le pvm est plus compliqué car les mécanismes de combats des différents donjons changent un peu les compositions. On peut néanmoins dire que le iop se marie à la perfection avec le panda qui va placer le jeu à la perfection et vulnérabiliser ses cibles. L’eni avec son soin et son don de pa est aussi un soutien de choix pour le iop afin de ne faire attention qu’à son roxx.



Maintenant que je vous ai présenté la classe, la composition etc.. regardons d’un peu plus prêt les stuffs possibles pour ce guerrier. Un question tourne souvent autour du choix du stuff du iop (notamment pour le pvp). Faut il préférer le 12e pa ou le 6e pm? Depuis que la colère n’est plus aussi importante dans le jeu du iop et que le nébuleux à fait son apparition, le choix est souvent difficile. En pvm, le choix est vite fait (à mon avis)! Le iop doit roxx donc il faut privilégier un maximum de pa. En pvp, le choix est plus délicat et sera beaucoup plus situationnelle. En ce qui concerne l’élément, le iop est la plupart du temps puissance pour utiliser toute sa palette de sort.
Afin de ne faire aucun jaloux je vais vous présenter 2 modes possibles (un 12pa et un 6 pm) et relativement optimisé.

Comme vous l’aurez surement remarqué, ces stuffs sont à prédominance terre/feu mais il peut arriver quelquefois de voir des iop originaux ( air par exemple), comme nous le montre bien ce combat.



Enfin nous allons finir avec une petite interview d’un grand disciple iop : Jaheira



1- Pourquoi avoir choisi la classe iop ?
J’ai choisi le iop par hasard en faite. C’est celui que je trouvais le plus stylé (le zobal était à peine sortie à cette époque)

2- Qu’est ce qui te plait chez cette classe ?
Ce qui me plait c’est sa force de frappe juste énorme et son placement qui n’est vraiment pas mauvais non plus!

3- Pourquoi le iop est il un roxx incontournable ?
Car avec de la préparation il peut tour shoot n’importe quel boss!

4- Quel est son point faible ? son point fort?

Son point faible c’est qu’il est très sensible au retrait PA, qu’il manque de regen et bien sur son point fort c’est sa force colossale, son placement et l’érosion qui est souvent un facteur décisif.



C’est fini pour ce 1er épisode du guide des classes!

A bientôt pour le prochain!




Léon, le Caméléon


 

 
 
  |   531  |  Commentaires (3)  |  Le guide des classes  |  Dofus, Iop