Connexion
Mot de passe oublié

Articles - Les grades de la guilde

Les Mascottes !

  |   420  |  Commentaire (1)  |  Les grades de la guilde
Salut les copains ! Cet article est le second de la série les métiers d’Origines.

Pour continuer sur ma lancée, cap vers les mascottes, sans qui cette guilde serait bien morne :  L’UNIQUE Evilou, la pâle-copie Golde et le triste Benzo le gigolo. Nous allons donc leur poser quelques questions afin d’en savoir plus sur eux et sur leur grade.

Evil-Dark-Cats- :

Pourquoi ce poste ?

Ce grade est une fierté pour moi, je suis considéré comme Animateur de Guilde / Alliance / Serveur sur Dofus depuis maintenant 7 - 8 ans. Je n’ai jamais vraiment cherché un autre rang puisque celui-ci me convient amplement. Ce rôle me faisait à merveille, autant côté animation que côté représentant de la guilde (aptitude de sociabilité et d’entregent).

Depuis quand et qui a eu l’idée de le créer ?


En fait, je me suis moi-même attribué ce rôle lorsque je suis entré dans la guilde et, pendant une réunion de guilde dans les débuts, j’ai expliqué pour moi ce qu’était une mascotte et nous avons finalement gardés l’idée et l’avons accentué au niveau extérieur à la guilde, interaction avec les autres, etc.

Que représente-t-il pour toi ?

Il est pour moi une immense fiertée de pouvoir dire que je suis Mascotte chez Origines, même si dans d’autres guildes, ce rang est d’une banalité sans normes. Mes amis guildeux protègent avec moi la réputation que ce rôle a à mes yeux. Je suis fier de pouvoir animer les conversations de la guilde et ainsi, retirer cette monotonie qui envahit parfois certaine guilde du serveur. Avoir un grade où parler constamment de tout et rien est considéré comme étant une superbe qualité… Mais quoi demander de mieux ! Ainsi que représenter la guilde au niveau de la réputation est pour moi une autre très grande fierté, cela veut dire que l’on me fait confiance et c’est ce que j’aime le plus. « Mascotte, c’est bien plus qu’un grade, c’est un honneur. »

Goldeportal :

Pourquoi ce poste ?

Pourquoi ce poste ? Pourquoi pas ? Ca reflète bien mon état d'esprit je trouve. J’essaye d’amuser les autres quitte à me tourner en ridicule et subir une certaine dérision. Parce que oui je pourrais éviter tout un tas de blagues et de jeux de mots nuls, mais au final on rit de moi, et le principal c’est que les gens rient. Sauf Piou, parce que elle quand elle dit des phrases dans le genre elle dit sauf Gold, alors je me venge.

Qu’est-ce qui t’as poussé à t’approcher de ce rang ?

Je me comporte en tant que tel depuis pas mal de temps déjà (sauf ce qui est des events parce que la guilde est souvent vide, rt). Personne ne m'a poussé à faire ce rang, je trouve qu'il me correspond plutôt bien c’est tout.
Et si je veux faire dans l'originalité, je dirais que je n’ai pas choisi mon rang, c’est lui qui m’a choisi. C bô. Ma prof de 4eme m'avait attitré à l'époque de Mascotte de la classe, parce que j'étais tout le temps souriant ou rigolant. Alors on peut dire que j'y étais prédestiné.


Quels sont pour toi, les qualités requisent pour l’exercer ?

Pour moi, tout le monde peut devenir ce qu’il souhaite être, du moment qu’on possède de la volonté, oui j’ai trop baigné dans Naruto et tout le touintouin. Je dirais donc qu'il faut aimer la vie, aimer les gens, aimer sourire, aimer rigoler. Et surtout, m'aimer. Comment ça aucun rapport ? Et aimer Evil aussi.

Benzoate :

Pourquoi ce poste ?

Ce poste s'est en quelques sortes imposé à moi, après avoir passer pas mal de temps avec les guildeux, Evil est venu m'expliquer comme quoi ce rend de mascotte m'irait à merveille (nan il a pas vraiment dit ça) et en m'expliquant les prérequis, je me suis retrouvé dans la description qu'il m'a donné de ce rang.

Quelles sont pour toi, les qualités requises pour l’exercer ?

Comme dit précédemment, il suffit d'être moi ! Drôle (parfois), être toujours souriant et de bonne humeur quand on se connecte et prêt à faire rire comme on peut haha !


(Oui car Benzo c'est un noob il n'a pas su me fournir une réponse satisfaisante à ma troisième question. J'ai donc décidé de la supprimer, car il insultait violemment Evil.)

Harvey.