Connexion
Mot de passe oublié

Articles - Les grades de la guilde

Les Recruteurs !

  |   455  |  Commentaires (5)  |  Les grades de la guilde  |  /upload/images_f8891.jpg
Salut les copains !

Cet article est le premier d’une série qui va certainement vous plaire durant les semaines à venir. En effet, aujourd’hui je vais m’intéresser tout particulièrement aux grades qui composent notre guilde, et qui sont les personnes cachées derrière !

Avec ce projet, je souhaiterai sensibiliser les gens aux différents postes proposés au sein d’Origines. Peut-être que ça poussera certains à trouver une certaine voie dans leur aventure Original !

Pour inaugurer cette nouvelle série, cap vers les recruteurs, sans qui cette guilde serait bien vide : Melfae notre boulet préféré et Piipiouw. Nous allons donc leur poser quelques questions afin d’en savoir plus sur eux et sur leur grade.


Melfae :

Pourquoi ce poste ?

Je me suis demandé souvent quel rôle je pouvais jouer dans la guilde. Je me suis cherché pendant longtemps et j’ai vacillé en faisant ça et là des « petits boulots ». A un moment je me suis proposé pour devenir recruteur (on en manquait), je voulais m’impliquer dans la guilde, mais à un niveau au-dessus: faire en sortir de participer à son renouvellement.

Que penses-tu qu’un recruteur doit faire pour respecter son poste et le satisfaire ?

Un recruteur doit être actif, j’imagine que c’est la condition sine qua non, parce qu’il doit être présente pour la guilde pour gérer les phases de recrutement et l’arrivée des nouveaux, mais préparer également les nouvelles vagues de recrutement, guider les intéressés, convaincre les curieux…

Qu’est-ce qu’il t’apporte personnellement ? et à quel genre de personnes le conseilles-tu ?

En étant recruteur, je suis l’un des premiers remparts de la guilde: je suis l’interface qui diffuse l’esprit d’Origines au monde extérieur et qui convie les amoureux de la vie à nous rejoindre. J’aime beaucoup avoir des responsabilités, c’est mon moteur de me sentir important, alors savoir que je participe à l’arrivée de nouvelles personnes qui entreront probablement dans notre famille, ça me touche !

Des conseils pour améliorer ce grade ?

Beaucoup de kamas, of course.

Un mot pour la fin ?

Non :/


Piipiouw :

Pourquoi ce poste ?

J’aime le contact des gens. Les aider, les conseiller, les diriger, et j’avoue qu’une fille à ce poste, c’est plaisant, j’peux sortir mes boob… mon sourire et ça passe crème, vous voyez le genre ?

Que penses-tu qu’un recruteur doit faire pour respecter son poste et le satisfaire ?

Il faut savoir être patient. Il faut pouvoir accompagner des gens qui n’ont pas forcément l’habitude d’utiliser un forum, qui ne comprennes pas forcément les systèmes de candidatures, il faut savoir pouvoir le conseiller et lui permettre de comprendre nos valeurs, il faut savoir les transmettre. Mais avant tout il faut pouvoir rester soi-même, ne pas en faire des caisses, et montrer qui nous sommes vraiment.

Qu’est-ce qu’il t’apporte personnellement ? et à quel genre de personnes le conseilles-tu ?

Je me sens à ma place. J’aime aider, et je trouve que recruteur est un grade centrale au sein d’Origines, en gros si vous n’aviez pas compris, grâce à ce poste, je vais pouvoir détrôner Shaewen et passer meneuse dans un avenir proche ou peut-être lointain en faites… Quoi ? Non Vic, je ne parlais pas de toi hein…
Je conseille ce poste à des personnes assez à l’aise à l’écrit (ou oral hein !) quelqu’un d’extraverti presque, il faut arriver à aller au contact des gens, pouvoir les amadouer, fin non pas vraiment, mais pouvoir arriver avec quelques phrases à les faire sentir « comme à la maison ».


Des conseils pour améliorer ce grade ?

Un recruteur a déjà pas mal de pouvoirs au sein de la guilde, comme inviter des membres, transmettre ses droits, pourquoi ne pas laisser aux recruteurs le soin de changer les rangs ? ça irait dans la continuité du rôle, même si c’est un droit assez vaste en réalité. Le grade a déjà reçu beaucoup de modifications, pour le moment, je trouve que sa tâche est vraiment complète.

Un mot pour la fin ?

Pourquoi juste un mot quand on peut écrire une phrase complète pour n’exprimer rien de précis ?

En espérant que les réponses à ces questions éveilleront des vocations prochaines. Et à bientôt pour un futur épisode !
PS : vous pouvez poser d’autres questions plus précises pour vous faire une idée. PEACE.

Harvey.