L'aventure Original

L'aventure Original



Cela fait maintenant, plus d’un an qu’Origines a vu le jour au sein de Hel Munster. Et quelle aventure me dirait vous ! Une bande de joyeux gaillards qui avec l’amour commun qui les unit peut faire de grandes choses !


Cette introduction est bien jolie, mais où veux-je en venir me direz-vous ? J’aimerai rappeler à tous la création, ses anciens, ses nouveaux, cette aventure qui ne cesse d’avancer, peut-être pas toujours avec les mêmes personnes, mais avec du renouveau, toujours autant d’amour et une harmonie, souvent mise à rude épreuve mais jamais détruite.


Je fais également cet article en référence au départ de Nelahel, et rappeler, que quoi qu’il arrive, les tensions qui peuvent altérer votre jugement sur tel ou tel personne, il faut se souvenir à quel point à un moment donné de notre vie, elle a été présente, plus que d’autres qui sont aujourd’hui « vos bestah » (que ce soit dans l’IRL ou l’IG), et que l’amour qui unit une famille ne s’arrête pas à une pensée divergente ou un défaut qui fait que l’autre n’est plus ce qu’il prétendait être au début. On grandit tous ensemble d’une certaine manière, certains depuis plus longtemps que d’autres, cette cohabitation virtuelle n’est pas toujours simple, et qu’il ne faut pas oublier pourquoi nous sommes tous réunis ainsi. Que cette cohabitation va plus loin qu’un simple lien virtuel, ce lien s’étend à nos vies, il déteint sur nos vies de tous les jours et il reste fort, malgré ce que certains en disent.



Elwig :

Qui a eu l’idée de créer Origines à votre arrivée sur Hel Munster et pourquoi, ton avis sur cette décision ?


Qui a eu l'idée c'est difficile à dire car nous étions un bon petit groupe à être arrivé en même temps sur le serveur. L'idée de migrer c'est Evil qui a lancé ça. Il en a parlé avec Kaona, Lysamea, Malk (Jaheira), Moq, Cuth(a), et moi. Puis plein de monde nous on rejoint. La guilde Origines a été créé pour rassembler tout ce petit monde. C'est la fusion des guildes qui composait notre alliance Clef. Mon avis... Déjà c'était une grande surprise de voir autant de monde migrer ensemble, pendant un bon mois, du monde arrivait tous les mardis. C'était dingue. Puis l'ambiance entre l'arrivée et le premier Pimp My Guild, qui s'est enchaîné c'était top. C'est Jaheira qui a créé la guilde, il faut quand même rendre à la frite ce qui appartient à la frite !



Pourquoi Origines marche si bien et a une si bonne réputation d’après toi ?


"Marche si bien" je sais pas, mais en tout cas ça marche. Je pense c'est parce qu'on a réussi à créer un bon groupe, ce qu'on présente comme une famille. C'est l'essence de la guilde. Notre recrutement aide aussi beaucoup je pense. La candidature fait déjà un gros tri sur les joueurs et des recrutements sur une petite période tri encore. Et le dernier point c'est que chacun peut faire ce qu'il lui plaît, s'investir un peu ou beaucoup etc... Une fois que la mayonnaise a pris c'est facile. Pour notre petite réputation on le doit à Pimp My Guild et à notre message sur le forum officiel. Grâce à ça on montre le côté fun, sérieux et entraînant de la guilde. Ça plaît aux gens et quand tu nous vois tu comprends qu'on ment pas (ou pas trop ahah).



Pourquoi peut-on dire qu’il y a un épanouissement personnel qui s’effectue parmis nos rangs ?


Ouh question difficile. Je vais parler pour moi pour pas dire trop de bêtises. Le point important pour moi c'est que je me suis fait de bon amis. Sans forcément me connecter, je discute avec eux et on échange. Ça c'est cool. L'IRL est aussi un super souvenir. On est dans un jeu, faut pas se refermer que là-dedans mais j'ai du plaisir à me connecter, parler avec tout le monde. Enfin, je pense que tous les petits projets que l'on fait autour de la guilde sont super fédérateur et ça participe à un "épanouissement personnel".



Jungka :

Qui a eu l’idée de créer Origines à votre arrivée sur Hel Munster et pourquoi ? Et ton avis ?


Un peu tout le monde, notamment Evil... On en avait marre de Li Crounch, le serveur devenait inactif. Il y a eu une promo sur les transferts et tout le monde est parti. Du coup on a précipité notre départ la semaine suivante. Au début j'étais pas emballé par l'idée de quitter le serveur, Chivas était une petite famille très importante à mes yeux et j'avais peur qu'on perde justement cet esprit de famille. Je m'étais bien trompé !



Pourquoi Origines marche si bien et a une si bonne réputation d’après toi ?


Parce qu'on est une famille. J'ai fais environ 2 ou 3 bonnes guildes avant de rencontrer Elwig, Cuth et Bankai, et l'ambiance n'était pas du tout la même, on restait sur dofus quoi. A partir de Chivas (ma guilde sur Li Crounch) on était une petite famille, ce qui était le cas de toutes les guildes qui se sont réunies pour former Origines. De ce fait, on était dans la même mentalité, c'est ce qui je pense fait notre force. A ajouter à cela une bonne organisation de la guilde ce qui limite les problèmes qui peuvent parfois anéantir une guilde.



Pourquoi peut-on dire qu’il y a un épanouissement personnel qui s’effectue parmis nos rangs ?


C'est philosophique tout ça... Eh bien parce qu'il n'y a pas de hiérarchie, chacun peut avoir le rôle qu'il souhaite, voire s'en créer un spécialement pour lui. Je voulais gérer le recrutement j'ai été recruteur, puis j'ai voulu avoir plus de responsabilités afin de m'investir au max dans la guilde donc je suis passé bras droit.



Donc à la vue de ta réponse, je me demande, tu parles d'un manque de hiérarchie, mais pas tout le monde pourrait prétendre à ce poste tout de même ? (question bonus)


Tout d'abord ce n'est pas un "manque" de hiérarchie, cela sous entendrait qu'il devrait y en avoir plus. Cela dit, oui et non. Il faut effectivement avoir déjà fait ses preuves d'une quelconque manière que ce soit pour accéder aux plus hauts postes. En revanche, oui, tout le monde peut y parvenir.



Les liens qui se créent au sein d’Origines sont indestructibles par le temps et la distance. On oublie jamais les siens, les bons et les mauvais moments, chaque entité qui se retrouve au sein de nos rangs laissent une trace indélébile.


Harvey.

 

 
 
  |   295  |  Commentaires (2)  |  La Gazette  |  Interview, Story