Connexion
Mot de passe oublié

Articles - A propos de Dofus

Le marché immobilier Douzien repart comme en 40 !

  |   598  |  Commentaires (2)  |  A propos de Dofus


Il y a quelques années, il était quasiment impossible de trouver la maison de ses rêves sur Dofus. Ou alors moyennant une offre d'un montant exorbitant.

Le mardi 5 Mars 2013, ce temps était révolu. En effet, Ankama décida de remettre en vente les maisons abandonnées (inactivité de son propriétaire depuis 6 mois ou +). La conséquence fut un nombre hallucinant de maisons à vendre sur le marché du monde des douze. Cependant, le marché était tellement haut que les douziens, en marchands de biens, s'empressèrent de les acheter à leur prix de base pour les revendre plus cher (au prix du marché). Quelque temps après, le marché finit par s'équilibrer. Il atteint un équilibre quasi parfait. C'était un très bon moyen de se faire des sous le premier mardi de chaque mois.

Le temps passa, les havre sacs firent leur apparition : les maisons furent de moins en moins prisées. La conséquence fut sans appel : les prix étaient bas, et plus personne ne souhaitait acheter de maison.

Depuis peu, nous assistons à un phénomène que je ne saurais expliquer par manque de recul sur la situation, je vais me satisfaire de vous le décrire : Il n'y a plus beaucoup de biens en vente, voire quasiment plus (Une seule maison sur le secteur d'Amakna, une seule maison sur le secteur de Sufokia...). La conséquence est sans appel : Le marché de l'immobilier remonte ! Il sera donc opportun dès le premier mardi de Janvier d'investir dans les maisons abandonnées qui seront remises à la vente à leur prix de base afin d'en tirer un bon bénéfice, de quoi forgemager votre pano du Meulou qui commence à se faire vieille !

Un auteur inconnu, mais fan d'immobilier.