Connexion
Mot de passe oublié

Articles - A propos de Dofus

Adoptez un familier

  |   1422  |  Commentaire (1)  |  A propos de Dofus  |  Dofus, familiers
Dans les moments de solitude débordantes, il est toujours bon d’avoir un petit animal de compagnie, c’est prouvé ! … Si si, les scientifiques l’ont dit eux-mêmes ! … Vous me demandez leurs noms ? … Je ne m’en souviens plus !

Bref, avoir un familier qui nous suit partout, que l’on nourrit et qui fait caca une fois de temps en temps nous donne un sentiment d’être comme un parent pour lui, il ne demande que de l’amour et une gâterie une fois par jour, il donnera parfois même la patte ! … S’il en a une.

Je vous présente donc quelques profils qui pourraient correspondre à vos goûts.

Abra Kadabra





Bien sûr, on dirait le nom d’un Pokémon (ckoi sa?) mais il s’agit en fait d’un petit rebelle de la forêt ! Il ne supportait malheureusement plus sa famille et aime bien se démarquer de celle-ci. Il vous accompagnera avec plaisir dans les bois pour abattre des troncs en votre présence.



*Ne convient pas aux fumeurs.



Bilbiblabalou (Bilby pour les intimes)





Petite gelée en quête d’aventure, qui ne cherche qu’à se joindre à vous pour explorer le monde des douze. Pour une raison inconnue, elle est beaucoup attachée au Vlad, peut-être qu’elle le trouve beau, qui sait ! Vous ne pourrez malheureusement plus avoir de bouquet de fleur chez vous puisque ce n’est que ça qu’elle mange. Adieux les admirateurs anonymes.



*Ne convient pas aux gourmands.



Boskito





Boskito est un moskito obèse, ça ne lui suffisait pas de produire du miel, il voulait aussi le manger… Ça lui apprendra !
A force de courir avec vous, il perdra peut-être un peu de poids.
Malheureusement pour lui, il a été renvoyé de son poste puisqu’il n’arrivait plus à voler efficacement et, il a décidé de partir de sa maison pour être à vos côtés.



*Ne convient pas à ceux qui sont allergiques aux piqûres

.

Bouloute





Faites attention, ce petit Bouloute aux airs joyeux ne manquera pas de manger ces congénères, on dirait qu’il est végétarien mais non ! Fuyez pauvre fou !
Chaque Bouftou tué, il mangera son cadavre sans pudeur !
Par contre, sa laine est soyeuse et agréable à caresser, s’il ne mange pas votre main avant.



*Ne convient pas aux amoureux des pulls en laine



Bworky





Que dire sur bworky… Vous savez pourquoi il se nomme ainsi ?.. Tout simplement parce qu’il est plus petit que ses frères… En fait, il a été enfermé dans un bocal et en a prit la forme. Là, je sais que vous vous demandez ‘’pourquoi?’’ mais je ne saurais répondre à cette question. C’est peut-être parce que l’espace d’entreposage n’est pas assez grand pour celui qui les vends… En même temps, ça leur donne un petit air mignon !



*Ne convient pas aux entrepreneurs.



Chacha





Vous voulez draguer une femme mais vous ne savez pas comment faire ? Il suffit d’adopter un Chacha, ces petites bêtes les attirent comme jamais ! Par contre, attendez-vous quand même à avoir un malheur une fois de temps en temps, surtout à l’Halouine…



*Ne convient pas aux superstitieux.



C’est tout pour le moment, vous avez trouvé l’animal de vos rêves ? Alors foncez ! Cet être n’attend plus que vos superbes bras calineux. Faites votre bonne action de l’année, adoptez un familier.



-Nevil Londubat-