Connexion
Mot de passe oublié

Articles - A propos de Dofus

GIRLS POWER !

Visiteur|    |   378  |  Commentaire (1)  |  A propos de Dofus

GIRLS POWER !



De nos jours, la présence féminine sur les jeux est de plus en plus présente. Mais qu’en est-il de Dofus ? Pouvons-nous concrètement dénigrer ce changement ? Ou apprécier cette bouffée d’air frais que nous procure la gente féminine sur des jeux souvent bien trop masculins ?
Pour se faire un peu à l’idée, j’ai interrogé les principales intéressées ! Deux de nos joueuses préférées ;

Shaewen :

Que penses-tu du nombre de filles de manière générale sur les jeux vidéos de tout type ?
Je dirais qu'elles sont nettement inférieures aux garçons mais plutôt discrètes, ce qui fait penser qu'elles sont inexistantes. Toutefois, leur nombre est clairement en expansion.

Que peut apporter une fille dans une guilde, en particulier dans la nôtre ?

Dans notre guilde, je pense qu'elles apportent un peu d'équilibre dans le sens où elles contribuent à la bonne ambiance particulièrement masculine de la guilde. Elles temporisent un peu les travers typiquement "mâles" même si elles y participent. Je pense également que les filles offrent un deuxième point de vue, ce qui est prouvé scientifiquement d'ailleurs. Le fait qu'il y ait des filles hauts gradés offrent d'autres perspectives aux décisions et ouvrent les champs de délibérations.

Enfin, préfères-tu la présence des filles ou celles des garçons lorsque tu es sur un jeu ? Pourquoi cela ?
Je préfère celle des garçons. J'ai toujours grandi entourée de garçons, de ce fait, je m'habitue plus à leur mentalité. Les filles jouent plus avec leurs émotions alors que les garçons avec leur logique. Pour diverses raisons, personnelles notamment, je me sens plus proche des gens « logiques ». Néanmoins, ça fait plaisir de voir des filles sur un jeu même si de par mon expérience, ce n'est pas souvent que je m'entende bien avec !

Keeitha :

Que penses-tu du nombre de filles de manière générale sur les jeux vidéos de tout type ?
Beaucoup trouvent que les filles ne sont pas nombreuses sur ces jeux, mais je pense qu'il y'en a pas mal ! pas autant que les garçons, mais elles occupent aussi un nombre important.

Que peut apporter une fille dans une guilde, en particulier dans la nôtre ?

Je crois que les filles ont toujours eu un bon sens d'organisation, elles se mettent facilement à la place de l'autre et du coup c'est plus facile pour elles de savoir les besoins de chaque membre, les filles sont des futurs mamans ! et dans notre guilde, où y'a beaucoup de filles quand même ! ça apporte toujours un surplus dans l'ambiance ! imaginez avec moi une guilde sans filles, l'ennuie quoi ! x)

Enfin, préfères-tu la présence des filles ou celles des garçons lorsque tu es sur un jeu ? Pourquoi cela ?
Honnêtement, pour moi, sur Dofus, fille ou mec, c'est la même chose ! tant qu'on s'amuse et qu'on prend du plaisir dans le jeu. Cependant, j'ai toujours été penchée à jouer avec des mecs soit dans un jeu vidéo ou dans l’IRL, y'a moins de drama’s x)

Il est important de croire en la présence positive d’une femme au sein des jeux, pour la simple et bonne raison que c’est la plus belle chose au monde.
On vit dans un monde, où l’homme est le tout puissant, le plus galant, le plus courtois, tout lui est dû, tout lui est permis. Les femmes doivent, à l’inverse, suivre une conduite exemplaire, coquette, avec une maturité et une politesse qui est de mise !
Pas le droit à l’erreur, pourquoi ? car en réalité, les femmes, c’est le monde, c’est une entité tellement fiable et tellement puissante qui forme l’univers de par… quoi ? Je m’égare ? Pardon, reprenons, je vous prie.
La vérité c’est que… ah non, j’ai pas le temps de finir ; je dois aller faire le ménage…



La morale de l’histoire c’est que les femmes sont merveilleuses... pour repasser vos chemises.

Harvey.