Connexion
Mot de passe oublié

Articles - A propos de Dofus

Esport Dofus

  |   498  |  Commentaires (4)  |  A propos de Dofus  |  Dofus, Esport

Avec l'apparition de plus en plus de jeux vidéos et la démocratisation de grande plateforme de partage de vidéos, le pas a été vite franchis. La diffusion en direct de parties de LOL, WOW… mais aussi de Dofus a explosé. Depuis un petit moment, Twitch fait la part belle au stream en direct. On constate une évolution similaire sur les jeux vidéos où de plus en plus de jeux s’axent autour du pvp comme Overwatch voir même Fifa.
Avec ces changements, l’Esport est née, se développe et devient de plus en plus médiatisé. Par exemple, l’Équipe, quotidien sportif, a même consacré plusieurs articles à l’Esport lors des finales mondiale de LOL.



Côté Dofus, le PVP 1vs1 est bloqué par la présence de classe “cheat” et la position d’Ankama préférant promouvoir le PVPM. C’est donc le PVPM qui se développe et principalement le 4vs4 et le 3vs3 autour du Kolizeum.

Côté 4vs4, de plus en plus de tournois sont organisés tout au long de l’année par des joueurs. Certains tournois atteignent même la bonne dizaine d’édition et sont donc des références mais il reste à l’échelle d’un serveur. Pour Ankama, le Goultarminator est présent mais moins suivis cette année et les autres tournois organisés n’ont pas forcément des grands succès d’organisations.



Des groupes de joueurs avec en tête le Crépuscule D’Opaline ont également organisé des tournois inter serveur qui ont connus de bons succès. C’est notamment le cas de la Coupe des Oppressés par exemple.

Le CDO est actuellement le 1er stream pour voir du PVPM sur Dofus et est un partenaire important pour Ankama. Il est composé de joueur et recrute régulièrement de bons voir très bons joueurs PVP. L’ambiance y est détendu, les commentaires précis et intéressants. Mais ce ne sont pas les seuls. Sur les autres streams existant, je vous en conseil deux autres. D'abord DOFUSPVP formé autour de joueurs experts du PVPM. Leur fansite est une référence pour suivre les tournois et donne toutes les informations possibles. L’ambiance y est plus sérieuse et les commentaires plus précis. Enfin, il y a les petites crapules composé de deux frères et d'experts”. Le niveau de commentary pvp y est plus faible que les deux autres stream mais la motivation et le commentaire explosif sont plaisant à entendre.

A travers, ce petit article vous comprendrez bien que Dofus doit encore développer son côté Esport mais c’est à traver la multitude de tournois et la médiatisation qu’en font des stream spécialisés que l’Esport se développera.



Léon le <span style="font-size: 15px;">Caméléon </span>